La clinique


Présentation de la

Clinique Cherrak El Ghosli

Implantée au coeur de la ville d'Oran et intégrée dans un ensemble immobilier moderne et fonctionnel, notre clinique est conçue et réalisée dés le départ comme un véritable centre médico-chirurgical avec un plateau technique en mesure d'assurer les spécialités médicales et chirurgicales les plus pointues, les explorations fonctionnelles les plus complètes ainsi qu'un centre de formation médicale continue.

Dans le cadre d'un investissement privé sur fonds propres, nous avons voulu participer par notre projet au renforcement des équipement sanitaires dans l'ouest du pays et de contribuer ainsi, à la création de plus de 55 emplois permanents et à la promotion locale de la santé par la fourniture de soins de haut niveau, assurés par un personel médical et para médical qualifié, dans un cadre répondant aux normes internationales.

La conception générale de notre clinique, son équipement et son fonctionnement on été étudiés pour favoriser au maximum les traitements en ambulatoire de façon à offrir des soins à des couts accessibles.

Les études et la réalisation de ce projet on été assurées par des bureaux spécialisés internationaux et le centre médico-chirurgical est équipé dans sa totalité de matériel neuf d'origine Européenne, agrée par le ministère de la santé et repondant à toutes les normes ISOO et marquage CE. Nous avons entrepris par ailleurs les démarches nécessaires pour l'accréditation internationale de notre réalisation.

L'équipe médicale est composée de spécialistes formés dans les meilleures facultés de médecine nationales et internationales, et notre personel infirmier est sélectionné avec le plus grand soin et soutenu par une formation continue sur le terrain.

Par ailleurs le gestion de l'établissement est assurée par des professionnels motivés pour la réalisation de ces objectifs de qualité et se tenant à l'écoute des médecins, des patients et du personnel.



Notre métier : Soigner
Notre ambition : L'entière satisfaction de nos patients

hommage à son fondateur

le professeur hadj mohammed cherrak el ghosli

hommage Né en 1940 à Tlemcen il fit ses études au Collége de Slane puis au Lycée Benzerdjeb où il a obtenu avec brio son baccalauréat option mathématiques mention Bien. Il milita comme étudiant auprès de l’UGEMA organisation des étudiants musulmans algériens pendant la guerre de révolution et dans l’organisation du FLN. Il se rendit ensuite dans la ville de Grenoble pour poursuivre ses études de médecine qu’il continua après 1962 à l’université d’Alger où il a travaillé également comme moniteur de biophysique auprès d’éminents chercheurs français. Il a obtenu son doctorat en médecine en 1968 et a été nommé après au concours d’internat des hôpitaux d’Alger où il a choisi la spécialité d’ORL.

En 1970 il rejoint les rangs de la jeune faculté de Médecine d’Oran comme enseignant de biophysique et comme premier assistant du service d’ORL de l’hôpital d’Oran où il a participé à la formation de plusieurs promotions de médecins et des premiers spécialistes d’ORL

En 1973 il quitta ses fonctions dans l’hôpital public pour s’installer en tant que premier spécialiste ORL libéral de tout l’ouest algérien. Il a participé au développement de cette spécialité dans cette région en soignant des dizaines de milliers de nos compatriotes qui ne pouvaient espérer à l’époque bénéficier de soins spécialisés et a introduit les nouvelles techniques d’explorations.

Tout en continuant à participer activement au congrès de la société française d’ORL et à la fondation Portmann de bordeaux, il se forçait à prodiguer les soins les plus modernes et les plus efficaces à ses patients.

En 1992, suite à la loi autorisant la construction des cliniques privées il entreprend le projet de sa vie celui de construire une institution moderne de soins avec un auditorium pour la formation continue.

Après de longues années de conception et de réalisation ce projet a enfin vu le jour et a été inauguré le 5 Juillet 2002.

Le Professeur CHERRAK a dirigé le projet qu’il a lui-même réalisé jusqu’en 2009. Il confia la gestion à partir de cette échéance à son fils le Docteur CHERRAK Amine chirugien diplômé de la faculté de Paris et actuellement directeur médical de la clinique.

Le 18 Avril 2017 suite à une longue maladie le Professeur Cherrak quitta ce monde terrestre pour un monde meilleur en laissant derrière lui une institution qui désormais a une notoriété régionale.

La clinique EN IMAGES

Gallery Thumb 1 Gallery Thumb 2 Gallery Thumb 3 Gallery Thumb 4 Gallery Thumb 5 Gallery Thumb 6 Gallery Thumb 7 Gallery Thumb 8 Gallery Thumb 9 Gallery Thumb 10 Gallery Thumb 11 Gallery Thumb 12